Fédération des Entrepreneurs Franco-Turcs

Missions

Rôle et missions

  • Développer l’activité de ses membres

    La FEDIF s’efforce de mettre en relation ses différents membres afin de développer les ventes entre membres. Un effort particulier est apporté pour rechercher des nouveaux créneaux de vente à nos membres, également sur d’autres géographies à l’intérieur du territoire, comme à l’étranger.
    D’un autre côté, la FEDIF accompagne également ses membres à l’identification de cibles potentiels de rachat.

  • Ressources humaines

    Un besoin systématique de nos membres réside dans l’identification de profils de confiance pour tout type de besoins en ressources humaines. Grâce à son vaste réseau d’associations partenaires, la FEDIF propose des candidats la plupart du temps cooptés.

  • Institutionnalisation des entreprises membres à fort potentiel

    Grâce à la variété de profil au sein de nos membres, et la taille des entreprises, les secteurs d’activité, la FEDIF se tient aux côtés de ses membres à fort potentiel pour les accompagner au mieux dans leur quête d’institutionnalisation, à travers la sélection des meilleurs prestataires administratifs (avocats, comptables, consultants, etc) mais aussi en termes de stratégie d’entreprise à moyen et long terme.

  • Changement de secteur économique

    Dans les contextes de crise, il faut savoir s’adapter, aller à contre-courant, de régénérer. La FEDIF accompagne au plus près ses membres qui subissent le poids des crises économiques sur leur activité, en leur proposant soit des options de diversification, ou de désengagement d’un secteur pour s’investir dans un autre.